Notre métier

La société 2BSI CONCEPT

La bonne réalisation de votre chantier :

Le Contractant général

Un projet, un interlocuteur

Le Contractant Général propose à son client une offre clé en main sur mesure qui comprend l’étude du projet, le coût de réalisation et les assurances. Cette offre décrit clairement les prestations et engage le Contractant Général sur la date de livraison des travaux. Suivant la complexité du projet, cette offre est réalisée après deux à trois réunions de travail avec le client ou après une mission d’étude préliminaire rémunérée.

En cas de problèmes éventuels, ce sont les assurances civiles et décennales du contractant qui fonctionneront le cas échéant.

Qu’est-ce qu’un Contractant Général ?

Une fois le contrat établit et signé par les deux parties, le Contractant Général réalise les études au sein de sa société d’architecture et fait réaliser par ses sous-traitants les travaux. Des réunions régulières permettent de vérifier la conformité des études et des travaux par rapport aux attentes du client et par rapport au contrat.

Cette manière de faire est appréciée par les clients qui construisent rarement (certains pour la première fois). Cela leur permet d’avoir très rapidement un engagement sur le coût et leur évite de signer une multitude de contrats de travaux et de gérer de nombreuses factures. Le Contractant Général s’engage par contrat sur la qualité, les prix et les délais.

Pourquoi choisir un Contractant Général ?

Le Contractant Général est chargé de l’ensemble de l’opération, de la conception jusqu’à la réalisation. Par souci de tranquillité, le Client confie l’ensemble des études techniques et administratives au contractant général qui va se charger, pour lui, de faire réaliser les travaux par des entreprises fiables et compétentes. En s’engageant sur un délai garanti et un budget forfaitaire, le Client est assuré que son projet sortira en temps et en heure suivant un degré de qualité contractuel.